Ateliers conte éducatif et thérapeutique

 

Le conte ouvre un espace hors du temps, hors des lieux, hors de soi. Se laisser emporter par la magie du conte pour mieux se retrouver.

 

 

 

 

Enfants, adolescents sont trop souvent soumis à un faux imaginaire, à des séries télévisées et des émissions de télé réalité qui sont répétitives dans leur forme et qui imposent à la nouvelle génération une façon de penser, une façon de faire, de se comporter.

 

Offrez-leur quelques heures d’irréels, quelques heures de magie ! Donnez-leur la possibilité de rêver encore et par ce chemin de trouver leur ressource, de résoudre leur conflit interne et de devenir qui ils ont envie de devenir. Offrez-leur le choix de leur comportement, de mieux se connaitre et d’avoir confiance en eux.

 

 

Personnes handicapées (enfants ou adultes) ont également accès à cet imaginaire puissant. Elles aussi ont besoin de renouer avec leur part d’enfance, avec cette magie pour évoluer, pour s’apaiser, pour grandir.

 

 

Les personnes âgées sont également sensibles à la magie du conte. Si c’est leur enfance qui revient, si elles accèdent à cette part de bonheur, elles se sentiront plus apaisées, plus sereines.

 

 

Le conte est accessible à toute personne souhaitant se faire du bien au moral, s’élever dans l’imaginaire pour mieux avancer sur son chemin.

 

 

 

Les séances conte ont également des effets plus visibles : en groupe, elles favorisent la concentration, la cohésion de groupe et la collaboration.

En individuel, les séances ont des bénéfices directs sur la concentration de l’individu et l’élaboration individuelle.

 

 

Je vous propose des séances de conte, de vous emmener loin de vous, en vous, grâce à la magie de l’histoire, grâce au féérique des aventures !

 

Quelques séances suffisent pour en repartir plus serein, moins stressé, plus confiant en soi. Retrouver ses ressources internes, mieux se connaitre, se redécouvrir… Voilà quelques objectifs que vous pourrez atteindre en prenant soin de votre part d’enfant.

 

 

Tout sujet peut être traité par le conte, sans effet traumatique, car le processus reste personnel, même en groupe. Chacun vient avec sa demande, et chacun repart avec sa réponse. Entre les deux, chacun aura voyagé avec et grâce aux autres.